Article - Publié le 02/12/2025
Deux ateliers organisés les 18 et 27 novembre 2025 réunissant au total une cinquantaine de participants ont été réalisés par le service conseil statutaire et carrières du Centre de Gestion. Ces ateliers, adressés à l’ensemble des personnes en charge des...
Article - Publié le 02/12/2025
① Suppression du seuil de 2000 habitants pour la création des grades d’attaché principal, d’ingénieur principal et de conseiller principal des activités physiques et sportives. Publics concernés : fonctionnaires territoriaux. Objet : le décret modifie les dispositions statutaires applicables aux...
Article - Publié le 02/12/2025
Les référents laïcité dans la fonction publique ont la responsabilité d’organiser, à leur niveau et le cas échéant en coordination avec d’autres référents, la journée de la laïcité qui a lieu au mois de décembre de chaque année. Afin de...
Article - Publié le 01/12/2025
Le recensement des besoins des collectivités et établissements publics des Pyrénées-Orientales va être effectué par le CDG66 afin de déterminer les concours et examens professionnels qui seront organisés dans la région Occitanie en 2027 ainsi que, pour les concours, le...
Article - Publié le 27/11/2025
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Pyrénées-Orientales (CDG66) et ses partenaires, réunis autour du Comité Local de l’Emploi Public départemental (CLEP66), organisent le Salon Emploi Public et Mobilité le jeudi 11 décembre 2025. Cet événement aura...
Article - Publié le 25/11/2025
Une nouvelle version du site www.emploi-territorial.fr conçue par le Groupement d’Intérêt Public Informatique des centres de gestion a été mise en ligne lundi 10 novembre. Baptisée version 5.3, cette mise à jour a pour objectif de renforcer la sécurisation de...
Article - Publié le 21/11/2025
Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, le CDG66 a souhaité affirmer pleinement son engagement en participant à deux actions majeures dédiées à l’inclusion professionnelle : le 1er Salon « Handicap & Égalité des chances »,...
Article - Publié le 21/11/2025
Le service Carrière du Centre de Gestion met à votre disposition une étude portant sur l’entretien professionnel. Cette étude précise les modalités de son organisation. Elle est disponible dans l’espace « Ressources Humaines », ou directement accessible en cliquant ici : https://cdg66.fr/lentretien-professionnel/.
Article - Publié le 20/11/2025
Toutes les collectivités et établissements publics ont l’obligation de nommer au moins un assistant de prévention, quels que soient leur activité et leur effectif. L’assistant de prévention conseille et assiste l’autorité territoriale, sous la responsabilité auprès de laquelle il est...
Page - Publié le 18/11/2025
Version imprimable Définition : Mis en place à tire expérimental en 2010 pour remplacer la notation des fonctionnaires territoriaux, l’entretien professionnel a été pérennisé à compter du 1er janvier 2015, par la loi n° 2014-58 du 27 janvier 2014 dite...