El Centre del Món
04 68 34 88 66
El Centre del Món
+04 68 34 88 66

Mise à disposition du personnel

Le Centre de Gestion des Pyrénées Orientales dispose d’un Service de Remplacement d’agents contractuels permettant aux Collectivités affiliées ou non affiliées du Département de faire face aux absences temporaires de personnels ou encore à un surcroît de travail en mettant à leur disposition des agents qualifiés pour une durée déterminée. En cas de vacance de poste, cette prestation permet de tester l’agent mis à disposition, en situation réelle au sein de la collectivité. Cette démarche aboutit très souvent au recrutement de l’agent s’il a effectivement donné satisfaction.
C’est la rencontre de la « Demande » (d’emploi) et de l’Offre (candidat) proposée. Il vous sera proposé soit des agents territoriaux en disponibilité, soit des demandeurs d’emplois dont l’expérience en collectivité territoriale est préalablement sanctionnée par une formation de plusieurs semaines organisée en lien avec le GRETA66.
Pour accompagner les employeurs et prévenir les dysfonctionnements liés à l’absence momentanée d’un agent, le service de remplacement du CDG 66 cerne les compétences métiers appropriées à la demande dans le cadre de la sélection des candidats :

  • Analyse du besoin et du profil de poste en concertation avec la collectivité
  • Activation du vivier : recherche et présélection de candidats sur candidature.
  • Entretien approfondi de sélection.
  • Par ailleurs, la démarche nécessite une délibération d’adhésion à ce service. Chaque mise à disposition fait ensuite l’objet d’une fiche de mission qui précise les contours de la mission ainsi que sa durée.

L’agent est recruté par le Centre de Gestion, employeur direct de l’agent mis à disposition auprès de la Collectivité. Il est rémunéré par le Centre de Gestion. Aucune contrainte de gestion n’est donc imposée à la collectivité bénéficiaire de la prestation, qui peut à tout moment convenir avec le service de remplacement des modifications à apporter dans le rythme ou la nature de la mission.

Coût de la prestation : remboursement des coûts salariaux + prime de précarité si elle est due + frais de déplacement à partir du 30ème km/jour + 7,5% (10% pour les non-affiliés)

Le service de remplacement du Centre de Gestion 66 fait appel à des profils très variés (diversité : lauréats de concours en recherche de poste, non titulaires en fin de contrat dans une collectivité, titulaires à temps ou non complet en disponibilité.). Il permet aux agents de se doter d’une solide expérience de terrain et d’une culture des collectivités territoriales et de valoriser leurs compétences et la richesse de leur parcours professionnel.

Ce service constitue ainsi un véritable tremplin pour les jeunes diplômés désireux d’intégrer, à terme, le monde territorial.

Votre contact : d.rault@cdg66.fr