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Les droits et devoirs des agents publics en matière d’hygiène et de sécurité (DR 07)
Hygiène et sécurité
13 mars 2024
Tous les agents ont des droits et des obligations en matière de sécurité au travail ; ils doivent en effet veiller à leur propre sécurité, mais également à celle de leurs collègues de travail. L’Autorité Territoriale est en charge de veiller à la sécurité et à la protection de la santé des agents placés sous son autorité. Elle doit définir, communiquer des règles de sécurité aux agents et s’assurer du respect de celles-ci. En cas de manquement, la collectivité pourra envisager une sanction si les consignes de sécurité continuent à être enfreintes par l’agent. Le CDG 66 et plus particulièrement son service Hygiène et Sécurité, s’inscrit dans ce dispositif pour sensibiliser, informer les collectivités publiques et proposer les bonnes pratiques à adopter. Sous le libellé DR 07 se trouve un document réglementaire « Les droits et devoirs des agents publics en hygiène et sécurité », établie par le service Hygiène et Sécurité du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Pyrénées-Orientales. Pour accéder à ce recueil, rendez-vous dans la section intitulée “Documentation Hygiène & Sécurité”, plus précisément dans la rubrique dédiée aux “Documents réglementaires” :
DR 07 – Droits et devoirs des agents publics en hygiène et sécurité