Huile, peinture, essence, détergent, produit phytosanitaire, sont omniprésents dans le cadre des activités professionnelles des agents territoriaux. Même s’ils font partie du quotidien, bon nombre d’entre eux peuvent avoir des effets graves sur la santé et sur l’environnement.
L’Autorité Territoriale est tenue d’évaluer le risque chimique et de mettre en place une prévention efficace pour ses agents.
Le CDG 66 et plus particulièrement son service Hygiène et Sécurité, s’inscrit dans ce dispositif pour sensibiliser, informer, évaluer les risques et proposer les bonnes pratiques à adopter pour que chacun puisse évaluer, gérer le risque chimique et soit en mesure de prendre les précautions nécessaires.
Sous le libellé FT-03 se trouve une fiche technique « Evaluation et gestion du risque chimique », établie par le service Hygiène et Sécurité du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Pyrénées-Orientales.
Pour accéder à ce recueil, rendez-vous dans la section intitulée “Documentation Hygiène & Sécurité”, plus précisément dans la rubrique dédiée aux “Fiches techniques” : FT 03 – Evaluation et gestion du risque chimique