Le service Retraite
Le Centre de Gestion des Pyrénées Orientales assure un relais pour le compte de la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) et assiste les collectivités affiliées dans les différentes étapes statutaires des fonctionnaires, depuis l’affiliation à la CNRACL jusqu’à la liquidation des pensions.
A ce titre, le service Retraites assure la vérification des dossiers constitués par les collectivités affiliées avant de les transférer vers la Caisse des Dépôts et Consignations – Branche Retraites.
Par ailleurs, le Centre de Gestion a mis en place une véritable mission d’information auprès des collectivités affiliées et de leurs agents, sur la réglementation et les procédures du régime CNRACL, notamment par les conseils personnalisés sur rendez-vous lors des Entretiens Préalables à la Retraite.
Pour tout renseignement « Retraite », vous pouvez contacter Madame Sandrine VAN DEN HAUWE, Responsable de Service « Retraites et Paies multi collectivités », au 04 68 34 87 22 ; s.vandenhauwe@cdg66.fr