À l’issue du renouvellement des instances du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Pyrénées-Orientales (CDG66), Robert Garrabé, maire de Saint-Jean-Pla-de-Corts, a été réélu président de l’établissement.
Une forte mobilisation des collectivités
Les représentants des collectivités et établissements publics des Pyrénées-Orientales étaient appelés à élire les membres du conseil d’administration du CDG66.
La liste unique conduite par Robert Garrabé a été élue avec une forte participation des électeurs : plus de 81 % dans le collège des communes et 61 % dans celui des établissements publics de coopération intercommunale et des syndicats.
Installation du nouveau conseil d’administration
Réuni le vendredi 3 juillet 2026 pour sa séance d’installation, le nouveau conseil d’administration a procédé à l’élection de son président.
À l’issue du scrutin, Robert Garrabé, maire de Saint-Jean-Pla-de-Corts, a été reconduit à la présidence du CDG66. M. Antoine Tahoces, maire de Sansa, Mme Edith Pugnet, maire de Cabestany, M. Stéphane Loda, maire de Canet-En-Roussillon, et M. Christian Nifosi, maire de Villelongue-Dels-Monts, ont été élus vice-présidents.
Cette nouvelle gouvernance s’appuie sur un conseil d’administration renouvelé, enrichi par l’arrivée de nouveaux élus, reflet de la diversité des collectivités des Pyrénées-Orientales.
Le conseil d’administration définira dans le prochains mois les orientations stratégiques du CDG66 avec un objectif constant : continuer à adapter les services proposés aux besoins des collectivités territoriales et de leurs agents.
Liste des membres du conseil d’administration du CDG66 (mandature 2026-2032)



