El Centre del Món
04 68 34 88 66
El Centre del Món
+04 68 34 88 66

Gestion des carrières et des ressources humaines

Le service carrières :

Ce service est destinataire de toutes les décisions individuelles (arrêtés) relatives au déroulement de la carrière des fonctionnaires des collectivités et établissements publics affiliés et assure le suivi des situations administratives qui sont saisies et enregistrées dans un fichier informatique. Il tient à jour les dossiers administratifs individuels de l’ensemble des ces fonctionnaires. Il propose notamment l’édition des arrêtés d’avancement d’échelons, de grades, de positions statutaires.
Il édite aussi les tableaux d’avancements d’échelons, de grades et les fiches de notation. Sur demande des collectivités, il peut établir les plans de carrière.

Un accompagnement ciblé au service de nos collectivités affiliées

Afin d’accompagner aux mieux les communes et les établissements affiliés dans l’administration et la gestion de ses ressources humaines, le service gestion des carrières propose un service d’aide et d’assistance à la rédaction d’actes administratifs.

Un accompagnement personnalisé vous est proposé : du conseil téléphonique, des réponses aux demandes adressées par courrier ou courriel, de la rédaction de circulaires ou documents d’études thématiques, d’un entretien sur rendez vous au CDG66 ou dans votre collectivité.

Documentation

Organisation de la fonction publique: Organisation FPT

Liste des actes soumis au controle de la légalité: Actes soumis au controle de la legalite en Prefecture

Gestion des ressources humaines

Le Centre de Gestion assure une mission d’expertise en gestion des ressources humaines auprès des collectivités et établissements publics adhérents.

Le CDG66 met à disposition des collectivités affiliées son expertise en gestion des ressources humaines et un certain nombre de prestations, en complément des missions obligatoires en général et de l’assistance juridique statutaire en particulier :