Concernant les données sociales, le rapport social unique (RSU) :
Pour cette campagne RSU 2022, le CDG DE LA FPT 66 met à disposition des fiches repères RSU 2022 réalisées à partir des bilans sociaux transmis par les structures territoriales (collectivités et établissements publics) des Pyrénées-Orientales.
Ces fiches sont construites par type de collectivité et par strate démographique et elles permettent aux collectivités territoriales et établissements publics de se comparer entres elles sur plusieurs items tels que les effectifs, la formation, l’absentéisme, le temps de travail, les conditions de travail, la rémunération, les droits sociaux, le handicap, les accidents de travail… Le Rapport Social Unique (RSU) constitue l’outil de référence pour renforcer la lisibilité de l’emploi public territorial.
Les fiches repères :
- FICHE REPERE RSU-Fiche repère-ensemble des structures territoriales des P.O
- FICHE REPERE RSU-Fiche repère autres établissements publics
- FICHE REPERE RSU-Fiche repère sivu-sivom
- FICHE REPERE RSU-Fiche repère CCAS
- FICHE REPERE RSU-Fiche repère CDC
- FICHE REPERE RSU-Fiche repère 0 à 499 habitants
- FICHE REPERE RSU-Fiche repère 500 à 1999 habitants
- FICHE REPERE RSU-Fiche repère- de 2000 à 4999 habitants
- FICHE REPERE RSU-Fiche repère-5000 à 9999 habitants
- FICHE REPERE RSU-Fiche repère-de 10000 à 49999 habitants
- FICHE REPERE RSU-Fiche repère-plus de 100000 habitants
Le Rapport Social Unique 2022 a été présenté pour information au Comité Technique placé auprès du CDG 66, le 05 décembre 2023.
Les Synthèses HANDITORIAL :
Les synthèses HANDITORIAL ont été réalisées par le Centre de Gestion de la FPT des Pyrénées-Orientales par extraction des données des Rapports Sociaux Uniques 2022 (RSU 2022) et des enquêtes HANDITORIAL validés, portant sur les structures publiques ayant au moins un agent sur le Territoire des Pyrénées-Orientales au 31 décembre 2023. Elles constituent un véritable outil statistique d’anticipation, d’analyse, de remonter d’informations (part du nombre d’agents bénéficiant de l’obligation d’emploi (B.O.E.T.H) – travailleur handicapé, les dépenses sur l’obligation d’emploi, les caractéristiques des agents BOETH, les données métiers formation des agents BOETH, les caractéristiques des agents inaptes ou reclassés) afin de toujours être dans l’amélioration continue sur l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.